samedi 7 juillet 2012

Summer - Tome 1 : L'été où je suis devenue jolie

Présentation du livre

Série : Summer
Titre du livre : L'été où je suis devenue jolie
Tome :1
Auteur : Jenny Han
Éditions : Albin Michel
Collection : Wiz
Format : Grand format
Nombre de pages : 302

Résumé


Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.
Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis


Un livre frais, estival, simple et captivant, tout ce qu'il y a de mieux pour l'été !
Les personnages de ce roman ne sont pas des clichés d'adolescents en vacances. On s'identifie bien à eux car ils ont les mêmes réactions que nous dans les moments de leur vie : haine, jalousie, colère, honte, joie, bonheur, amitié et amour.
L'été où je suis devenue jolie traite de sujets profonds : la maladie, l'amour, et plus que tout le passage à l'âge adulte.
L'écriture de Jenny Ham est simple et fluide, ce qui permet d'être rapidement entrainé dans le rythme de cette histoire.
Bref, un régal de lecture, qui nous donne dès la première ligne le sourire !

18/20

Livre en ma possession. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire