jeudi 5 juillet 2012

Night World - Tome 1 : Le secret du vampire

Présentation du livre

Série : Night World
Titre du livre : Le secret du vampire
Tome : 1
Auteur : L.J Smith
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages : 283

Résumé

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer

Mon avis

Lisa Jane Smith, auteur de Journal d'un vampire, s'attaque à une nouvelle série intitulée Night World, sur les vampires, les sorcières, et les loups garous. J'ai apprécié ce livre, mais beaucoup moins que Journal d'un vampire.
En effet, je suis certaine que Le secret du vampire aurait pu être un de mes romans préférés si son auteur ne l'avait pas "bâclé". Je pense que beaucoup de scènes auraient pu être plus décrites et que les personnages auraient été plus attirants en étant approfondis. Par exemple, Ash, le cousin de James, annonce d'emblée qu'il est le "méchant". Il aurait été plus intéressant de le découvrir au fur et à msure du livre. 
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'histoire que raconte ce roman. Elle est vraiment originale et aurait pu être exceptionnelle si mieux travaillée.
La fin donne envie de lire la suite de la série Night World, même si j'en attendais beaucoup plus.

16/20

Livre emprunté.

8 commentaires:

  1. Ce livre m'a l'air super !!
    L'as-tu pris à la médiathèque ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Il l'est, mais ne t'attends pas à une série aussi bonne que Journal d'un vampire, sinon tu seras un peu déçue.
    Je ne l'ai pas pris à la médiathèque mais au CDI du lycée de ma mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu Journal d'un vampire, donc...
      Ah ? Tu as accès au CDI du lycée de ta mère ? Comment fais-tu ?
      Je regarderai s'il y est aux médiathèques auxquelles je vais, sinon je le demanderai pour mon anniv !

      Supprimer
    2. En fait, je vais avec elle au lycée, et j'emprunte ce que je veux au CDI :) Quelquefois ma mère m'en emprunte sans que je vienne avec elle.
      Si tu veux, je peux te l'emprunter ! Il est très simple à lire, donc tu n'en auras pas pour très longtemps ; et je doute que ça gène la documentaliste... Un livre, c'est fait pour être emprunté !
      Mais attention ! Il faut savoir que les tomes ne se suivent pas ! Donc le deuxième n'est pas en rapport avec le premier.
      Eh oui, c'est bientôt nos anniversaires... :D Et bientôt je t'enverrai un SMS !!

      Supprimer
    3. Ah, d'accoord !
      Je regarderai si je le trouve dans mes médiathèques, et sinon, je veux bien que tu me l'empruntes si possible ! ;)
      Les tomes ne se suivent pas ? Explications ?
      Oui, j'ai hâte !! Je t'enverrai un mail si tu n'as pas encore ton portable !!

      Supprimer
    4. Sans problèmes pour l'emprunt, j'ai demandé à ma mère :)
      Hé bien, moi aussi j'ai été surprise, mais c'est en lisant le résumé du deuxième tome que je m'en suis aperçu... Étrange, non ?
      Ok !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux !
    Je me demande comment l'auteur a réussi à tourner ça...
    Comptes-tu lire le second tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me le demande... Il doit quand même bien avoir un lien entre les histoires, mais quoi ? Pour avoir des réponses, je vais tenter le deuxième tome.

      Supprimer