mercredi 11 juillet 2012

Métal mélodie

Présentation du livre

Titre du livre : Métal mélodie
Auteur : Maryvonne Rippert
Éditions : Milan
Nombre de pages : 211

Résumé

Quatre mois ! 
La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs métal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. 
Mais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

Mon avis

Un bon livre sur les rapports familiaux (mère/fille) et sur la musique. 
J'ai bien aimé le personnage de Luce. Il était bien construit et avait une personnalité très à part. Par contre, j'ai trouvé la phase de transition entre la "Luce-métalleuse-gothique-dépressive" et la "Luce-heureuse-comblée-vivante" trop rapide. J'aurais préféré qu'elle ait du mal à se passer de métal pendant un moment, et qu'après elle s'y habitue. Mais ça ne m'a pas gêné pour autant dans la lecture de ce roman.
Les passages de description étaient très bien fournis, assez pour se représenter les lieux, et juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. C'était très bien fait !
J'ai trouvé que la relation entre Luce et Léo allait trop rapidement... J'aurais aimé qu'il deviennent peu à peu amoureux, comme avec Esteban. La relation de Luce avec ce dernier était très réussie, j'ai beaucoup apprécié !
En conclusion : un gros plus sur les personnages, les lieux, l'histoire que racontait ce roman, et les retrouvailles émouvantes de Luce et sa mère, mais un petit moins sur les périodes de transition (entre amitié et amour, et entre Luce numéro 1 et Luce numéro 2).

17/20

Livre emprunté.

1 commentaire: