lundi 2 juillet 2012

Journal d'un vampire - Tome 6 : Dévoreur

Présentation du livre

Série : Journal d'un vampire
Titre du livre : Dévoreur
Tome : 6
Auteur : Créé par L.J Smith
Éditions: Black moon
Nombre de pages : 426

Résumé



Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church !
Mais cette victoire a couté le prix fort : Damon est mort. Son frère disparut,Stefan pense avoir enfin la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent. Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN N’ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Mon avis

Ce sixième tome de Journal d'un vampire m'a plu, mais moins que ceux d'avant. En effet, les actions étaient un peu trop longues, mais surtout très prévisibles. Je trouve que le nouvel auteur s'est plutôt bien débrouillé, mais je regrette tout de même le style si beau, si fluide de L.J Smith.
Cela ne m'a tout de même pas empêché de le dévorer !
Dans ce tome 6, entre amitié et devoir, Meredith est partagée. La chasseuse de vampires ne sait que faire : être sympathique avec Stefan, mais donc bafouer l'honneur de sa famille, ou le tuer pour remplir son devoir ?
Damon mort, Stefan pense enfin avoir Elena pour lui. Grosse erreur ! Sa dulcinée refuse de goûter au plaisir d'être avec lui alors que l'homme qu'elle aime est parti vers d'autres cieux.
La créature maléfique qui sévit dans ce roman est bien pensée, mais trop gentille d'après moi. Au début, ses "apparitions" un peu sournoises dans le brouillard me donnaient la chair de poule. Mais, une fois que je l'ai découverte dans sa véritable forme, et lors du combat final, toute ma peur s'est envolée. Dommage...
Bonnie, habituellement peureuse mais très courageuse, était vraiment décevante. Elle est devenue une jeune fille trop gâtée, chétive, et profiteuse. Elle s'est un peu améliorée à la fin du livre, mais cela reste à retravailler.
Quand les personnages se délivraient de leur jalousie pour affaiblir la dévoreuse, cela m'a permis de faire le point et de mettre les choses au clair. Maintenant, je sais parfaitement qui est jaloux de qui dans Journal d'un vampire.
Quelle (mauvaise) idée de faire revenir Damon ! Moi qui avait été très attristée par sa mort, je le retrouve dans ce tome... Pour mon plus grand déplaisir. Pourquoi le faire revenir ? Il était mort, bel et bien mort, et il NE DEVAIT PAS revenir. En plus, son retour a été vraiment... Raté par le nouvel auteur.
La fin m'a parue trop simple. Plus aucune menace sur Fell's Church, tout le monde réuni, heureux... On se demande bien ce qu'il va se passer dans le prochain tome, à part des pique-niques et des sorties au parc d'attraction.
Quelques déceptions dans ce livre, mais toujours autant de plaisir à le lire !

19/20

Livre emprunté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire