mardi 17 juillet 2012

Inconnu à cette adresse

Présentation du livre

Titre du livre : Inconnu à cette adresse
Auteur : Kressman Taylor
Éditions : Le livre de poche Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 67

Résumé

Mon cher Max...
Mon cher Martin...
Du 12 Novembre 1932 au 18 Mars 1934, entre l'Allemagne et les États-Unis, deux amis s'écrivent. Max, l'Américain, parle de sa solitude depuis le départ de son amis ; Martin, l'Allemand, lui raconte sa nouvelle vie dans une Allemagne qu'il peine à reconnaitre tant elle est défigurée par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, Martin et Max s'éloignent l'un de l’autre.
D'autant que Max est Juif...

Mon avis

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être proche des personnages. Il faut dire aussi que le livre ne m'en a pas donné le temps : 67 pages, c'est vraiment trop court pour connaître Max et Martin. Cela reste tout de même un livre fort et poignant, surtout quand on apprend ce qui est arrivé à la sœur de Max, l'Américain.

10/20

Livre emprunté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire