mercredi 27 juin 2012

Les coeurs fêlés

Présentation du livre

Titre du livre : Les cœurs fêlés
Auteur : Gayle Forman
Éditions: Oh Éditions
Nombre de pages : ???

Résumé

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les cœurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

" Si vous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents, en guerre avec le monde, ce roman est pour vous. Après l'avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre teinte et vous comprendrez que vous n'êtes plus seul. "
Stéphan de Pasquale - Laissez-vous Tenter - RTL

Mon avis

Un livre sensationnel. Émouvant. Triste. Beau...
J'ai adoré ce roman. La jeune héroïne rebelle, Brit, est vraiment une fille au caractère fort, qui ne lâche rien et se bat jusqu’au bout. Aidée par ses amies, elle va tenter de se délivrer de la tyrannie du centre de redressement Red Rock, un centre aux méthodes dures et inefficaces, qui détruit ses pensionnaires au lieu de les aider à aller mieux.
Un beau livre qui nous apprend la vie.

20/20


Livre emprunté.

4 commentaires:

  1. Hé Miss, la police du titre ne te dirait pas quelque chose par hasard ?... =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je vois très bien de quoi tu parles :)

      Supprimer
  2. J'ai aimé ce livre mais ce n'était pas un coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trouvé que c'était un magnifique livre, plein d'émotions.

      Supprimer