lundi 4 juin 2012

Gilgamesh

Présentation du livre

Titre du livre : Gilgamesh
Auteur : ??? (Adaptation de Martine Laffon d'après la traduction de Jean Bottéro)
Éditions : Belin Gallimard
Nombre de pages : 87

Résumé

D'une beauté et d'une force extraordinaires, Gilgamesh est roi d'Uruk, une cité de l'antique Mésopotamie. Accompagné de son fidèle ami Enkidu, il décide d'accomplir un exploit héroïque: tuer le monstrueux Humbaba. En chemin, il surmonte de terribles épreuves et essaie de percer le secret de l'immortalité. Récit initiatique, réflexion sur la valeur de l'amitié et le sens de la vie, cette palpitante épopée est le plus ancien texte littéraire de l'humanité.

Mon avis

Un livre étudié en sixième, que je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, et, quand il y avait un peu d'action, ce qui était rare, elle était gâchée par trop de descriptions inutiles. Cela reste quand même un livre important à lire, car c'est le plus ancien texte que l'on ait retrouvé.

1/5

13 commentaires:

  1. moi nn plus je ne l'ai pas aimer, il était trop ennuyeux

    RépondreSupprimer
  2. j'ai cru mourir en le lisant, le pire c'est que j'ai une un 3 sur 20 au contrôle PS: c moi qui est écrit le premier commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment... Atroce. Quel classique barbant ! Ah, pas super note donc... Mais on peut toujours se rattraper :)

      Supprimer
  3. ouai mais après j'ai du lire pire, pinnochio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Quelle chance...
      Le meilleur livre imposé que j'ai lu : Play-back, cette année. Va voir le message si tu veux ;) Il doit être en septembre !

      Supprimer
  4. je suis allée voir et c vrai que cela a l'air pas mal. Mathilde est donc l'amie dont tu m'as parlé? celle qui écrit des commentaires? je voudrais aussi te demander si ton blog et aussi pour se faire des amies de lectures ou juste pour donner des avis sur les livres.certains personnnes sont très strictes sur ce sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, c'est Mathilde :) Une grande amie, très sympa, généreuse, humaine ! Son blog : Ma malle aux livre. Va y faire un tour si tu veux !
      Mon blog... Et bien... J’avoue que je n'y ai pas réfléchi X) Mais j'aime discuter et sympathiser avec des gens, donc mon blog est fait pour être utile aux autres en conseils lecture en premier, et après pour rencontrer du monde, faire de nouvelles découvertes. Je suis ouverte à toutes propositions (ou presque !) !

      Supprimer
  5. cette année je dois lire une nouvelle qui se nomme mateo falcome. L'as-tu déjà lu

    RépondreSupprimer
  6. nn j'ai encore le temps, c'est une nouvelle de 20 pages.Ma prof de français m'a aussi donné à lire le nez et autres nouvelles russes, et les misérable(SOS C la 3eme foi ke je le li)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! Oui, effectivement, ça va :) Oups, mince ! As tu lu Hunger games ? Quel est ton style littéraire ?

      Supprimer
  7. Je n'ai pas lut hunger games, pour le moment je reli tara duncan(jadore ces livres car dans un tome il y a plusieurs histoire différentes, le livre n'est pa fixé sur une seule intrigue mais il y en a plusieurs) pour me rappeler l'histoire avant de commenser le dernier tome qui vient de sortir. J'aime lire des livres de fiction, et de l'époque(pas des auteur de l'époque, des auteurs d'aujourd'hui qui écrivent des livres d'epoques) mais je préfére quend il y a des histoires d'amour, cela me fait réver!!!:)

    RépondreSupprimer