mercredi 2 mai 2012

Hunger games - Tome 3 : la révolte

Présentation du livre

Série : Hunger games
Titre du livre : la révolte
Tome : 3
Auteur : Suzanne Collins
Edition : Pocket jeunesse
Format : grand format
Nombre de pages : 416

Résumé

Je m'appelle Katniss Everdeen. 
Je devrais être morte. 
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rebéllion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis

Le troisième tome de la trilogie Hunger games est certainement le plus bouleversant de tous. Mort, trahison, violence, souffrance et larmes s'y mêlent. J'ai savouré, entre pleurs, déchirance, et révolte, chaque phrase de ce livre.
Katniss a grandi dans cet ouvrage, elle est plus mûre et plus responsable grâce (ou à cause ?) de toutes les injustices qu'elle a subi. Elle va devenir le geai moqueur, le symbole de la rebéllion. 
Pour moi, La révolte est le meilleur tome de Hunger games. Bravo à Suzanne Collins.

5/5

Note importante

A mon avis, ce tome est à déconseiller aux lecteurs jeunes ou sensibles, en raison des passages très difficiles sur le plan émotionnel, et aussi en raison de toutes les atrocités qu'on peut y décrire.
Toutefois, je ne dis pas qu'il est horrible à lire. Suzanne Collins a décrit les moments tragiques et atroces tout en finesse ; c'est entre autre ce qui fait son succès et sa force.

Livre en ma possession.

1 commentaire:

  1. Estoune et Constantan4 juin 2014 à 12:08

    Après avoir lu ton magnifique commentaire argumentatif basé sur l'étude du document, j'ai lu et savouré ce roman que tu m'as gentilment prêté. J'ai tout simplement... KIFEEE SA RAAAAACE !! <3
    Bisous !!
    Constance et Estelle

    RépondreSupprimer