vendredi 6 avril 2012

Tristan et Iseut

Description du livre

Titre : Tristan et Iseut
Auteur : Jacques Cassabois
Éditions : Le livre de poche jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 595

Résumé

Rien ne résiste au valeureux Tristan, chevalier à la cours de Marc de Cornouailles. Mais du jour où ses yeux croisent ceux d'Iseut la Blonde, la passion le submerge, brisant ainsi son éblouissante destinée. Tristan et Iseut ont bu le philtre d'amour qui unit leurs vies envers et contre tous. Et ni Marc, l'époux d'Iseut, ne la perfidie des uns ou la jalousie des autres ne pourront les séparer.

Un grand mythe et la plus belle passion de tous les temps interprétés dans le respect des versions médiévales de Béroul, Thomas d'Angleterre, Eilhart d'Oberg et Frère Robert.

 Mon avis

Halte à tous ceux qui disent "de toute façon, on voit ça au collège, et c'est nul...". Car d'une part, ce livre n'est pas du tout nul. C'est tout le contraire. Il est sensationnel. Et on le voit au collège, certes, mais c'est de la lecture "forcée", qu'on a pas décidé de lire, et ça peut enlever tout le plaisir de cette lecture.
Tristan et Iseut est une véritable histoire d'amour. Trop beau.
Et je précise que ce n'est pas la version originale mais une nouvelle version, donc certains endroits du texte ont changé, tout en ayant le même fil conducteur.

5/5

Livre en ma possession. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire