dimanche 22 avril 2012

L'année de mes quinze ans


Présentation du livre

Titre du livre : l'année de mes quinze ans
Auteur : Claude Bérot
Edition : père castor flammarion
Format : poche
Nombre de pages : 111
Roman à partir de 12 ans. (mais un peu léger pour 12 ans, moi je mettrais plutôt à partir de 10-11 ans)

Résumé

Alors qu'elle avait seulement quinze ans, Constance est tombée enceinte. Bouleversée, elle s'est laissée entraîner par ses parents qui voulaient qu'elle abandonne l'enfant. Seulement, les années passant, Constance regrette de plus en plus son geste. Elle sent en elle cet enfant qui l'appelle éperdument. De son côté, Victoire, sa fille, vit sa vie dans sa famille d'adoption, et partage avec son frère Mathias une forte complicité. Un jour, un ami de Mathias tombe sur une photo de Constance : Victoire va alors tout faire pour retrouver sa mère.

Mon avis

Un petit roman à deux voix sympathique à lire, mais qui manque d'originalité. La fin est vraiment trop baclée...

2.5/5

4 commentaires:

  1. Tu plaisantes ? J'ai adoré ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Non non, je ne plaisante pas ! Je l'ai bien aimé, mais il manquait vraiment des éléments suplémentaires pour que j'adore ce livre. Donc pour moi, c'est bien écrit, mais trop court, et manque d'originalité terrible.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, lui aussi je le veux bien

    Marion.B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci je ne l'ai pas, désolée :)

      Supprimer