vendredi 30 mars 2012

Quatre filles et un jean - Tome 1

Présentation du livre

Série : Quatre filles et un jean
Titre du livre : Quatre filles et un jean
Tome : 1
Auteur : Ann Brashares
Éditions : Gallimard jeunesse
Format : Poche ou grand format
Nombre de pages : 377

Résumé

Au cœur d'un été inoubliable, une histoire où se mêlent les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget et Lena, amies depuis toujours.
Des surprises, des émotions, de rire en larmes, elles font l'apprentissage de la vie !

Mon avis

Ce livre est une histoire à plusieurs voix : un coup c'est l'histoire de Carmen, de l'autre, celle de Tibby, Lena, ou encore Bridget. Cela permet de ne pas s'ennuyer et d'avoir l’impression de lire plein de livres en même temps, qui se rejoignent tous en même temps ! Certains pourraient croire que l'on se perd, avec quatre histoires différentes : pas du tout, au contraire. On a toujours envie de voir ce qu'il va se passer pour notre héroïne préférée. Pour ma part, ma chouchoute est Lena dans ce tome, et sinon c'est Bridget en général, dans les quatre tomes de la série.

18/20

Note

Il existe une adaptation cinématographique que je n'ai pas encore vue, mais que je compte bien visionner.

Livre en ma possession. 

2 commentaires: