jeudi 29 mars 2012

La rose écarlate - Tome 1 : je savais que je te rencontrerais

Présentation de la bande dessinée

Série : La rose écarlate 
Titre du livre : Je savais que je te rencontrerais
Tome : 1
Auteur : Patricia Lyfoung
Éditions : Delcourt

Résumé

Maud, une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIII ème siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand père, un noble dont elle ignorait tout, jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grand chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu...

Mon avis

Au XVIII ème siècle, une femme justicière ? Impossible. Et pourtant Maud nous prouve le contraire en devenant une noble le jour, et bandit la nuit. Elle a un fort caractère et fait plein de bêtises ! En plus : des dessins phénoménaux !

Livre en ma possession. 

2 commentaires: