samedi 31 mars 2012

A comme association - Tome 2 : Les limites obscures de la magie

A comme association

Description du livre

Série : A comme association
Titre : Les limites obscures de la magie
Tome : 2
Auteur : Pierre Bottero
Éditions : Rageot éditeur / Gallimard jeunesse
Format : Grand format
Nombre de pages : 186

Résumé

Prénom : Ombe
Age : 18 ans
Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
Mission : faire l’effet d’une bombe sur gobelins et trolls

Mon avis

J’ai préféré ce livre de A comme association au tome 1, car j’adore le tempérament explosif d’Ombe. Contrairement à Jasper, elle ne réfléchit pas avant d’agir (même pas du tout…), et est mauvaise en magie ! Son caractère rebelle m'a fait rêvé, et, en lisant ce livre, j'ai eu envie de lui ressembler.
Je conseille cette série, simple à lire, aux bons et moyens lecteurs collégiens.

18/20

Livre emprunté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire